Le blog du bricolage facile à la maison !

Enlever la rouille sur du métal

enlever-rouille-metal

La rouille apparait souvent sur le métal soumit à l’humidité. Il existe trois façons d’enlever la rouille sur le métal.

La première c’est de brosser vigoureusement la partie rouillée à l’aide d’une lime ou d’une brosse métallique.

La deuxième manière consiste à utiliser de vieilles techniques de grand-mère. Plonger l’objet métallique dans du coca, ou alors faire dissoudre du sel dans du jus de citron et le verser sur la surface rouillée. Il n’y a plus besoin de frotter. Il suffit de laisser la mixture agir pendant une trentaine de minutes. Toutefois, si le métal est en acide chromé, le plus efficace est l’utilisation d’ammoniaque que l’on verse sur la rouille avant de brosser énergiquement à l’aide d’un papier aluminium ou d’un tissu en laine.

Enfin, la dernière méthode est l’utilisation de produits chimiques aux propriétés corrosives. Il faudra alors se protéger car ces produits sont toxiques. Ces produits se trouvent au rayon produits chimiques de votre magasin de bricolage.

D’autres astuces ? Ajoutez les à la suite.

One Response to Enlever la rouille sur du métal

  1. lucie c dit :

    Je trouve que la meilleure solution pour enlever la rouille sur du métal est le sel dans du jus de citron. Je l’ai essayé, ça ne demande pas beaucoup de temps ni d’effort d’ailleurs.
    Merci pour les autres astuces. Je vais essayer celle du coca pour voir si ça donne un résultat meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>